Instruments de Musique Anciens Modernes et Occasions

 

Achat-Vente-Expertise-Estimation-Lutherie

 

 

William Petit +33 06 13 12 43 22 wpetit@sfr.fr

 

Accueil                                  Contact

Expertise

Pourquoi

Comment

Conseil

Contact

 

Instruments à vent Bois

Clarinettes

Hautbois

Cor-Anglais

Bassons Français

Bassons Heckel

Sarrusophones

Musettes-Cornemuses

 

Flûtes

Flûtes Baroques

Flûtes à bec

Flûtes Louis Lot en Argent

Flûtes Louis Lot en Bois

Flûtes Piccolo Louis Lot

Flûtes Clair Godfroy

Flûtes Auguste Bonneville

Flûtes en Bois Boehm

Flûtes en Argent Boehm

 

Saxophones Selmer,Leblanc,SML

Sax Sopranino

Sax Soprano

Sax Alto

Sax Ténor

Sax Baryton

Sax Basse

 

Saxophones Adolphe Sax

Adolphe Sax Soprano

Adolphe Sax Alto

Adolphe Sax Tenor

Adolphe Sax Baryton

 

Instruments à vent Cuivres

Cornets-Trompettes

Trombones

Ophicleides-Bugles à Clés

Serpents-Serpents Forveille

Cors Naturel-Cors à Pistons

 

Instruments à cordes

Guitare Classique

Guitare Romantique

Guitare Jazz

Guitare Lyre-Vielle à Roue

Harpe

Archet

Violon-Viole d'amour-Quinton

 

Mandolines

Mandolines Luigi Embergher

Mandolines Raffaele Calace

Mandolines Gelas

Mandolines Vinaccia

Mandolines Divers

 

Divers

Instruments Divers

En ce moment !!

Liens

Retour

Contact

Les cors naturels à tons de rechange ou Cor d'invention.

Le cor naturel n'est pas un instrument chromatique.Cette forme d'instrument apparaît au début du XVIII siècle.

La longueur du tube peut être modifiée par l'interchangeabilité de tons, petits bouts de tube de longueur diverses qui s'insèrent entre l'embouchure et l'instrument. Cet instrument possède une coulisse d'accord en son centre.

On doit cet ajout au corniste Haempel

Le cor naturel est utilisé pendant la période classique et tout la période romantique pour jouer Mozart, Frédéric Chopin, Franz Liszt,

Robert Schumann, Félix Mendelssohn, Hector Berlioz, Johannes Brahms.

 

Courtois neveu Ainé, Raoux Auguste, Charles Kretzschmann, Halary, Guichard, Protin, Tabard à Lyon, Gambaro, Piatet, Labbaye ont participés à l'évolution vers le cor à pistons tel que nous le connaissont aujourd hui.

 

Cor naturel  avec tous ses tons ayant appartenu à Zeti à Paris

 

 

 

Accueil